Questions

Réponses

Où sont fabriquées les chaussures?

Nos chaussures sont fabriquées dans un atelier portugais situé à Felgueiras (région de Porto). Cet atelier est spécialisé dans la fabrication de chaussures haut de gamme.

Quand seront disponibles les premiers modèles?

Les modèles seront disponibles en pré-commande . Une campagne de crowdfunding sera prévue mi-mai pour commercialiser les premiers modèles et tester notre communauté.

Les chaussures seront-elles vendues en magasin?

Nos premiers modèles seront vendus exclusivement sur internet. Toutefois, nous aurons un showroom ouvert à Brest (l’adresse vous sera communiquée une fois les locaux occupés). Nous prospectons déjà auprès de plusieurs magasins dans le grand ouest, la région parisienne et le sud afin que vous puissiez essayer nos chaussures avant achat.

Un contrôle qualité est-il opéré sur les textiles?

Nous sommes très exigeants quant au choix de nos matières premières, tous nos textiles sont nobles et d’excellente qualité. Nous souhaitons vous proposer des chaussures qualitatives, esthétiques et robustes. Un contrôle qualité textile est  ainsi effectué dans l’atelier de fabrication avant la confection des chaussures.

Quelle sera la matière de vos semelles?

Nous vous proposerons différents types de semelles: caoutchouc, jute et liège. Par la suite, il est prévu d’intégrer sur certains modèles, du plastique issu de l’économie circulaire.

Allez-vous utiliser du Wax dans vos collections?

Le Wax est un textile magnifique, coloré et éclatant, cependant nous n’avons pas prévu l’utiliser. Il s’agit d’un textile industriel alors que notre démarche vise à mettre en avant l’artisanat textile africain et son mode de production traditionnel.

Par “cuir végétal”, entendez-vous « cuir animal tanné végétalement »?

Par « cuir végétal » nous entendons utiliser des alternatives au cuir animal comme le liège et le lubbugo qui proviennent d’écorces d’arbres. Il ne s’agit pas de cuir animal et aucun produit d’origine animale n’interviendra dans nos productions.

Prévoyez-vous la commercialisation de produits autres que la basket?

Nous pensons proposer des accessoires (bonnets, écharpes) au plus tard fin 2019. Nous travaillons également sur la création d’une ligne de vêtements biodégradables à base de fibres naturelles (raphia, bananiers, lin) et teintures naturelles. Des vêtements et chaussures compostables? YES WE CAN!

Le coton biologique que vous utilisez est-il certifié?

Tous nos partenaires travaillent avec du coton biologique certifié Helvetas 100% coton bio.