Umòja est un projet culturel et solidaire né entre l’Afrique et la Bretagne. Dans le but de maximiser notre impact social, nous soutenons une association ivoirienne, l’AJED et l’école Diwan de Brest.

Présentation

L’AJED (Association des Jeunes pour l’Emploi et le Développement) est née en novembre 2015 de la volonté de donner des opportunités à la jeunesse ivoirienne. Cette association lutte contre le chômage et facilite l’accès à l’éducation.

Pourquoi soutenir l’AJED

Nous supportons l’AJED, car cette association est très dynamique, et contribue à la réduction du chômage des jeunes à travers plusieurs actions :

-la formation et l’insertion socio-professionnelle,

-Favoriser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes,

-Assurer l’insertion de la jeunesse à travers l’éducation.

Pour cela, l’AJED peut prendre la forme d’une plateforme de mise en relation, de publication des d’offres d’emploi, de recrutement, de concours d’entrée, de formation, et de financement.

Les valeurs

Mais au delà, elle favorise la promotion du volontariat et de l’engagement citoyen, et sensibilise la jeunesse à la problématiques du développement durable. Ces valeurs, ce sont également les nôtres, c’est pourquoi il nous a semblé important de soutenir cette association afin que son action perdure.

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici

Categories: Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *